Cloud eggs : la tête dans les nuages

Publié le par Lasorciere

Intriguée par ces nuages flottant sur la toile, j'ai testé cette nouvelle méthode de cuire un œuf. C'est en quelque sorte un œuf au plat revisité, en plus consistant. Le blanc est un nuage sur lequel se prélasse un jaune coulant. Original, rapide, simple, amusant, sain, économique : ils ont tout pour plaire ces cloud eggs. 

Le baluchon (pour 1 œuf) : (attention ca va aller très vite !)

  • 1 œuf

The end 

Plus sérieusement : je conseille d'ajouter à ce baluchon 1 pincée de sel et 1 grosse c.c de parmesan. Vous pouvez également choisir d'ajouter poivre, piment d’Espelette, herbes, morceaux de jambon, chorizo ... et servir le tout sur une tranche de pain grillée. 

La formule magique : 

Préchauffer le four à 210°C chaleur tournante.

Sur un papier cuisson sur plaque, former un disque de parmesan (environ 3 cm de diam)

Préparer un petit récipient qui accueillera le jaune d’œuf le temps des premières étapes. Y mettre une pincée de sel. (si plusieurs œufs : 1 jaune par récipient pour qu'ils ne se cassent pas) Séparer délicatement le blanc du jaune. Réserver le jaune dans le récipient.

Monter le blanc en neige ferme (plusieurs c'est plus simple). Disposer délicatement le blanc d’œuf tout autour du disque de parmesan.

Enfourner 4 min sans ouvrir le four. Puis ajouter le jaune d’œuf au cœur et enfourner encore 3 min.

Déguster immédiatement  !

Et la prochaine fois, amusez vous à tester vos assaisonnements et forme ... et à en faire part aux sorciers en commentaires 

 

 

Publié dans Le volailler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qu'est-ce que c'est beau!
Répondre
E
C'est joli et ça en jette, mais j'avoue que la flemme va sûrement m'empêcher de tester cette recette :p.<br /> <br /> Oui, je sais, on s'en fiche de mon commentaire et je peux aller me faire cuire un oeuf :D !
Répondre
L
LA FLEMME ? Mais il n'y a pratiquement rien à faire dans cette recette mono ingrédient !! Si tu ne veux pas être transformée en crapaud tu vas monter des blancs d’œufs illico . J'attends ta photo. Non mais ! ;)