Velouté carotte, lait de coco, cumin

Publié le par Lasorciere

En deux coups de baguette magique vous obtiendrez 2 petits bols de douceur et d'énergie !

Le Baluchon (pour 2 petits bols) : 

  • 500 gr de carottes
  • 3 petites échalotes ciselées
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 c.c de graines de cumin (+ 1 pincée en déco / bol)
  • 3 tours de moulins poivre

La formule magique (9 min de prep / 30 de cuisson) : 

Dans un chaudron à fond épais, faites revenir les carottes en morceaux et les échalotes, dans un trait d'huile d'olive ou beurre. Une fois légèrement dorées, ajouter le cumin, puis 1 petite minute plus tard le lait de coco et un verre d'eau (à hauteur des carottes).  Couvrir et laisser mijoter à feux moyen 30 min (que le carottes deviennent fondantes). 

Mixer (ou passer au blender). Saler et poivrer à votre goût. Verser dans les bols, parsemer de cumin.

Variantes : 

A la place du cumin, vous pouvez mettre du sésame blanc ou noir, de la coriandre fraîche, des graines de fenouil ou d'anis, du poivre rose... et j'attends vos suggestions et tests ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Poivre noir fume ! Ca c est original !!! Je vais essayer
Répondre
V
Bonjour Petite sorcière<br /> J'ai réalisé cette recette avec des graines de carvi car en panne de cumin.<br /> Nous avons adoré le mélange carotte coco et les parfums de ce velouté.<br /> Je teste bientôt avec du cumin puis de l'anis vert.
Répondre
L
Super ! Oui il faut tester ! Et même avec le poivre noir fumé...
S
J'ignorais que les carottes pouvaient être bonnes avant d'avoir goûté cet élixir magique
Répondre